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Démo

Démo Autodesk 3DS MAX


Cours
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Gratuit
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FORMATION Autodesk 3ds Max


 

La formation 3ds Max en ligne en E-Learning est intéressante pour les personnes souhaitant s’orienter sur de la modélisation ou de l’animation, en architecture par exemple.

 

La formation 3DS Max

3ds Max est un logiciel 3D de modélisation, d’animations et de rendu 3D. Utilisé pour les jeux vidéos et l’architecture, 3ds Max convient parfaitement à toute personne souhaitant des rendus complexes et réalistes en 3D. 3ds Max possède de nombreuses qualités comme la possibilité d’effectuer des animations 3D réalistes grâce à une modélisation simple et efficace. 3ds Max permet aussi des rendus haute qualité et la possibilité d’utiliser d’autres logiciels de manière conjointe comme Autodesk Revit, Autodesk Fusion 360, Autodesk Inventor, etc…
3ds Max vous servira pour la création de projets d’animations et d’architecture. Pour des rendus de haute qualité, optez pour 3ds Max.

 

F3DF E-learning vous met à disposition une formation en plusieurs heures à distance à travers le programme E-learning pour le module 3ds Max. La formation vous donne l’occasion à travers plusieurs exercices, de comprendre et d’utiliser 3ds Max comme un chef de projet. Quelques heures de cours en vidéo vous aideront tout au long de votre module. Des diaporamas pour vous rappeler les points les plus importants. Des exercices avec la correction de disponible pour vous aider dans la manipulation du logiciel 3ds Max. Des quizs qui vous permettront de mettre en application les connaissances obtenus. Et surtout un apprentissage approfondi des fonctionnalités et de l’application de 3ds Max grâce à F3DF E-learning.

 

  • 7h de cours en vidéos
  • 70 Questions
  • 13 Exercices
  • 9 Badges de compétences
  • 1 Certificat

 

EXIGENCES :

 

Windows

Logiciel de conception 3DS Max

Logiciel à télécharger gratuit pendant 3 ans en tant quétudiant : 3DS Max

Pour 30 jours d'essai : 3DS Max

Windows

 

PROGRAMME DE COURS :

  • Chapitre 1 : Introduction
    • Présentation de la 3D et de ses principes
    • Organisation et personnalisation des barres d’outils, des panneaux de commandes
  • Chapitre 2 : Gestion des données / Intéropérabilité
    • L’import sous 3DS Max et spécificités des différents formats 3D
  • Chapitre  3 : Modélisation / Gestion des objets
    • Différencier le flux de travail
    • Travailler avec des primitives standard
    • Les modificateurs
      (bend, ffd, turbosmooth)
    • Maillage modifiable et l’edit poly
    • Utilisation des lignes
    • Travailler avec des surfaces
  • Chapitre 4 : Caméra
    • Différencier les types de caméra
    • Orbit et Pan ...
    • Modifier le FOV (champ de vision)
  • Chapitre 5 : Éclairage
    • Utilisez l’éclairage standard
    • Identifier les paramètres de modification des ombres
  • Chapitre 6 : Matériel / Shader
    • UV map
    • Utiliser l’éditeur de Slate Material editor
    • Identifier les matériaux standards
    • Définir les paramètres du matériel
  • Chapitre 7 : Rendering
    • Différencier les Moteurs des rendus
    • Identifier les paramètres de rendu
    • Rendu rapide
  • Chapitre 8 : Rigging
    • Créer des bipèdes simples (Utilisez le modificateur Skin) (coordonnées)
  • Chapitre 9 : Animation
    • Identifier les paramètres de lecture
    • Créer et Localiser la valeur des clefs dans la barre de temps
    • Créer une animation de chemin et évaluer un objet le long du chemin
    • Prévisualiser une animation

 

A PROPOS DU FORMATEUR :

 

 

Xavier Rosso, Formateur F3DF 

Certifié Autodesk 3DS Max

 

Autodesk 3DS Max, Autodesk Fusion 360, Mental Ray, VRay …  la panoplie complète du super héros de la 3D ! S'il ne dort pas, il modélise, s'il ne modélise pas, il dort !! En plus d’avoir la 3D dans le sang, il a le pouvoir de la transmettre avec enthousiasme. Attention virus transmissible …

Voici l'aperçu général du cours:

1. Introduction

Introduction
Quiz CH1 Seuil de validation

2. Gestions de données / Interopérabilité

Gestion des données / Interopérabilité
Quiz CH2 Seuil de validation

3. Modélisation / Gestion des objets

Modélisation Chaise
Modélisation Voiture
Modélisation Bureau
Exercice 1 - Modélisation de pied de chaise
Exercice 2 - Modélisation de l'assise
Exercice 3 - Modélisation de l'armature d'assise
Exercice 4 - Modélisation de dossier de chaise
Exercice 5 - Modélisation de dossier d'épaule
Exercice 6 - Modélisation de roue de chaise
Exercice 7 - Modélisation d'accoudoir
Exercice 8 - Assemblage de la chaise
Quiz CH3 Seuil de validation

4. Caméra

Caméra
Exercice Caméra
Quiz CH4 Seuil de validation

5. Pour continuer

Patch
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